• ARKETYPES

Nos mesures liées au Covid-19

Cette période d’épidémie liée à la propagation du Covid-19 nous a amené à prévoir les aménagements nécessaires à la poursuite de notre activité en mettant en place des mesures de protection vis-à-vis de nos salariés, de nos clients et de nos fournisseurs.

Notre équipe est opérationnelle pour réaliser les études en télétravail.

Nous avons lancé ou relancé certains chantiers avec toutes les mesures de précaution nécessaires.

Enfin, nous pouvons accompagner de nouveaux projets pendant cette période de confinement.

Les mesures de prévention sur les chantiers liées au Covid-19

Le 2 avril dernier, l'Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) a publié le guide officiel de préconisations pour assurer la sécurité sanitaire sur les chantiers du BTP.

Dès le début du confinement, nous avions mis en œuvre des premières mesures de prévention nécessaires à la protection des intervenants sur nos chantiers.


Ce guide a été l'occasion de parfaire notre organisation sanitaire.


Pour chaque opération, nous travaillons avec les différents acteurs d’un chantier (maître d’ouvrage, maître d’œuvre, Architectes, Salariés, entreprises sous notre contrôle ou non, organismes de contrôle) afin de s’assurer que les conditions sanitaires sont réunies pour démarrer les travaux.


Tous nos intervenants ont leur propre véhicule qui leur est attribué individuellement durant toute la période de confinement et disposent des éléments nécessaires pour les désinfecter.



Pour les clients particuliers, nous nous conformons au guide qui stipule qu’ils doivent accepter «les conditions générales d’intervention, et en particulier les conditions spécifiques d’hygiène et de règles sanitaires (capacité à respecter les gestes barrières, distance minimale d’un mètre avec toute personne, accès à un point d’eau pour le lavage des mains, accès aux installations d’hygiène) »




En tout état de cause, et dans l’intérêt de tous, nous n’intervenons plus sur les chantiers qui sont habités, sauf urgence à la demande express du client.

De plus, nous avons réalisé une station sanitaire mobile qui est mise en place sur tous nos chantiers.

Cette station répond aux recommandations du guide fourni par l'OPPBTP.


Rénovation, extension, construction : pensez vos projets dès aujourd’hui

Cette période inédite a été aussi l’occasion de repenser notre accompagnement à distance. Nos clients peuvent ainsi lancer ou poursuivre leurs réflexions sur leurs projets de rénovation, d’extension et de construction.

Nous sommes en mesure, dès aujourd’hui, de répondre à vos projets de travaux dans votre maison ou votre appartement et plus spécifiquement :

- La réalisation de plans pour matérialiser votre projet,

- La réalisation de métrés sur les lieux des travaux inoccupés ou dans des conditions spécifiques d’hygiène renforcées,

- Le chiffrage des travaux à envisager.





Nous sommes équipés de systèmes de communication à distance qui permettent d’avoir des échanges tout au long de la préparation de votre projet de rénovation, d’extension ou de construction.

Architectes, confiez-nous vos chiffrages et plans pendant la période de confinement


Nous sommes tout à fait à même à même d’accompagner les cabinets d’architecture qui souhaiteraient s’appuyer sur nos compétences pour la réalisation de plans et le chiffrage de travaux.




Ainsi nous serons prêts pour démarrer les chantiers dès la fin du confinement coronavirus (Covid-19).

Certains projets, en particulier les projets en sites inoccupés, sous réserve qu'ils soient compatibles avec nos préconisations de mise en sécurité sanitaires peuvent être d'ores et déjà mis en route.


113 vues

© 2019 - by Arketypes -38 route de Loyettes 01150 Blyes - Mentions légales